Bibiche et le régime Jogging
+4
kikita1980
bibiche357
lalalereu
sg231
8 participants
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Journal de Bord
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Bibiche et le régime Jogging
purée mais j'ai l'impression qu'on est jumelles toi et moi, j'adore acheter des carnets, jolis stylos et toutes ces c... qui servent à rien ...
là je vais noter mes repas jusqu'à la fin de mes jours lol
là je vais noter mes repas jusqu'à la fin de mes jours lol
bibiche357- Comité de soutien
et oui en plus ca me permet de reprendre à 0 mon carnet, il va etre tout beau
c'est marrant oui les similitudes que l'on a !!!
Au boulot je suis comme une dingue quand il faut passer les commandes de fourniture ! Je regarde les pages du catalogue une par une !
Moi je sais pas si je marquerais les écarts que je fais dans un cahier !!!
Au boulot je suis comme une dingue quand il faut passer les commandes de fourniture ! Je regarde les pages du catalogue une par une !
Moi je sais pas si je marquerais les écarts que je fais dans un cahier !!!
lalalereu- Comité de soutien
c le plus dur dans le carnet alimentaire et en général c'est ca qui me fait lacher le carnet, mais en fait avec zermati faut se dire qu'il n'existe pas vraiment d'écart, en tous cas on peut manger de tout donc de ce coté là no soucy, mais c vrai que je prends peur quand je note tout ce que je mange
mouais.... faudrait que j'essaie au retour pour voir, peut être sur les week ends, parce qu'en semaine, je mange que ce que j'ai prévu dans les menus ! Pas de grignotage !
Et tu pars alors sur une base équilibrée, ou bien c'est selon l'envie tes repas ?
Et tu pars alors sur une base équilibrée, ou bien c'est selon l'envie tes repas ?
je pars à l'aventure, en fonction de ce que j'ai envie de manger mais je sais qu'au début on a les bases équilibrées en tete alors ....
au fait je viens de remarquer que les smileys fonctionnent au boulot, c moi qui suis pas douée
au fait je viens de remarquer que les smileys fonctionnent au boulot, c moi qui suis pas douée
nnnnnnnnnooooooooonnnnnnnnnn ! t'as pas fait ça violaine ?!
ah désolée hein !!
Oui le hic c'est qu'on raisonne menu équilibré ! Bon remarque si je fais en fonction de ce que j'ai envie, je vais vite m'habituer !!
Et si par exemple un midi je crève d'envie de manger des cookies avec du lait (on a trouvé une marque qui déchire!!), et que je veux faire mon repas qu'avec ça, ça craint ? C'était le cas vendredi, une envie pas possible, rien que moi toute seule en egoïste !
ah désolée hein !!
Oui le hic c'est qu'on raisonne menu équilibré ! Bon remarque si je fais en fonction de ce que j'ai envie, je vais vite m'habituer !!
Et si par exemple un midi je crève d'envie de manger des cookies avec du lait (on a trouvé une marque qui déchire!!), et que je veux faire mon repas qu'avec ça, ça craint ? C'était le cas vendredi, une envie pas possible, rien que moi toute seule en egoïste !
oh oh oh on arrete de se moquer, pas bien
ben oui tu as tout à fait le droit, au niveau de léquilibre c pas ca mais c'est vraiment pas important au début de l'apprentissage, période qui peut durer des années. en fait peu importe ce que tu manges tant que tu ne manges pas plus que tes besoins ... alors oui au cookies au lait, tant que c'est de la faim. miam miam
ben oui tu as tout à fait le droit, au niveau de léquilibre c pas ca mais c'est vraiment pas important au début de l'apprentissage, période qui peut durer des années. en fait peu importe ce que tu manges tant que tu ne manges pas plus que tes besoins ... alors oui au cookies au lait, tant que c'est de la faim. miam miam
oh ben si je peux me moquer un peu là quand même !
ah oui c'était de la faim !!!! c'est bon à savoir pour la prochaine fois !
Bon bientôt la débauche et aqua gym c'est ça ? Bon courage et défoule toi bien !
ah oui c'était de la faim !!!! c'est bon à savoir pour la prochaine fois !
Bon bientôt la débauche et aqua gym c'est ça ? Bon courage et défoule toi bien !
au fait Violaine, tu as lu tout le bouquin toi deja ? ou tu fais comme il le conseille etapes par etapes ? la je suis au debut ou l'on doit noter pendant 15 jours ce que l'on mange et pendant ce temps il faudrait laisser le bouquin de côté. Le souci c'est que je meurs d'envie de savoir la suite mais j'ai peur de vouloir bruler les etapes.....
pookinette5- Comité de soutien
et bine je vois qu'ici ca zermatise a mort bon j'espere que vous allez trouver votre bonheur!! Mais faite attention entre avoir reellement faim et avoir envie de manger!!
Dymite- Comité de soutien
Coucou Violaine !
comment ça va aujourd'hui ? Bien l'aquagym hier ? Et tes repas alors ? Bisous !
comment ça va aujourd'hui ? Bien l'aquagym hier ? Et tes repas alors ? Bisous !
coucou les filles
journée qui commence bien, j'ai bien dormi cette nuit et je me suis réveillée bien reposée ce matin. pas d'aquagym hier soir car en rentrant j'ai vu que j'avais fait 1h15 de vélo dans la journée ca me suffisait; et puis il pleuvait des cordes et j'avais pas envie de me bouger, 20h30 pour le cours, faut etre motivée poury aller...
Coté repas hier j'ai noté mes menus et j'ai bcp trop mangé. ce matin j'ai pris un morceau de pain nature mais j'avais pas faim du tout je l'ai pris genre allez pars pas le ventre vide au boulot, ben non j'ai pas faim alors je ne mange pas, j'ai du en prendre 20g et je l'ai reposé.
Ce matin suis venue à pied au boulot sous le vent ca sera mon sport du jour. et s'il ne pleut pas je vais chez le kiné à pied ce midi, ca me fera 2h de marche aujourd'hui ...
pour les repas du jour rien de prévu car vu ce que je me suis enfilée hier soir je suis sure que je n'aurai pas très faim...
Mélanie : j'ai déjà lu tout le bouquin de zermati et j'ai commencé celui d'apfeldorfer, en fait je le dévore ce livre, il traite plus du coté émotionnel. pour ma part je vais zapper la partie des 15 jours où on doit noter sans changer, je vois que tu fais pareil car tu réfléchis quand meme avant de manger. mais je continuais à lire entre les étapes ...
pour le bouquin que je lis en ce moment, je suis dans la partie explicative, pas encore d'exos pratiques à faire, mais je fais mon carnet, dur dur quand on mange comme 15...
Wendy : oh oui c'est ca le plus dur de différencier faim et envie. là je passse tout de suite à l'étape où je note en faisant attention de manger que quand j'ai faim (en fait depuis aujourd'hui avec mon nouveau carnet)
journée qui commence bien, j'ai bien dormi cette nuit et je me suis réveillée bien reposée ce matin. pas d'aquagym hier soir car en rentrant j'ai vu que j'avais fait 1h15 de vélo dans la journée ca me suffisait; et puis il pleuvait des cordes et j'avais pas envie de me bouger, 20h30 pour le cours, faut etre motivée poury aller...
Coté repas hier j'ai noté mes menus et j'ai bcp trop mangé. ce matin j'ai pris un morceau de pain nature mais j'avais pas faim du tout je l'ai pris genre allez pars pas le ventre vide au boulot, ben non j'ai pas faim alors je ne mange pas, j'ai du en prendre 20g et je l'ai reposé.
Ce matin suis venue à pied au boulot sous le vent ca sera mon sport du jour. et s'il ne pleut pas je vais chez le kiné à pied ce midi, ca me fera 2h de marche aujourd'hui ...
pour les repas du jour rien de prévu car vu ce que je me suis enfilée hier soir je suis sure que je n'aurai pas très faim...
Mélanie : j'ai déjà lu tout le bouquin de zermati et j'ai commencé celui d'apfeldorfer, en fait je le dévore ce livre, il traite plus du coté émotionnel. pour ma part je vais zapper la partie des 15 jours où on doit noter sans changer, je vois que tu fais pareil car tu réfléchis quand meme avant de manger. mais je continuais à lire entre les étapes ...
pour le bouquin que je lis en ce moment, je suis dans la partie explicative, pas encore d'exos pratiques à faire, mais je fais mon carnet, dur dur quand on mange comme 15...
Wendy : oh oui c'est ca le plus dur de différencier faim et envie. là je passse tout de suite à l'étape où je note en faisant attention de manger que quand j'ai faim (en fait depuis aujourd'hui avec mon nouveau carnet)
Oui je me suis rendu compte aussi hier soir que je faisais deja bien attention alos j'ai decider de zapper aussi les 15 jours, je l'ai continuer un peu hier soir.... c'est vrai que j'ai du mal a le lacher ce livre. ( d'un côté tant mieux lol )
Je trouve qu'en faisant ce travail sur soi même on decouvre des tas de choses qu'on soupconnait pas... c'est magique
Je trouve qu'en faisant ce travail sur soi même on decouvre des tas de choses qu'on soupconnait pas... c'est magique
ouh la oui 20h30 faut être motivée !
C'est bien pour ton petit déj, tu t'écoutes ! Tu as mangé tant que ça hier soir ? Pas grave de toute façon, tu t'écoutes, c'est le principal, si tu arrives à ça c'est génial !
Bon courage pour ta marche, j'espère que tu auras meilleur temps qu'ici !!!
Mélanie : de quel type les découvertes sur soi ?
C'est bien pour ton petit déj, tu t'écoutes ! Tu as mangé tant que ça hier soir ? Pas grave de toute façon, tu t'écoutes, c'est le principal, si tu arrives à ça c'est génial !
Bon courage pour ta marche, j'espère que tu auras meilleur temps qu'ici !!!
Mélanie : de quel type les découvertes sur soi ?
ben non en fait hier j'étais partie pour faire les 15 jours où je note sans mécouter donc gros lachage où j'ai mangé sans faim. mais finalemnet je préfère attaquer tout de suite, ca fait du bien au moral aussi car 15 jours comme avant pas top pour le poids ...
j'ai pas bcp mangé hier soir mais j'avavis pas faim, j'ai mangé poulet sauce piquante, pates et brocolis et 3 crepes au sucre.
c'est vrai qu'on arrive à comprendre certaines choses, d'autres restent un mystère, enfin meme si j'étais convaincue par cette méthode depuis longtemps, c la première fois que je m'y mets à fond ... on verra avec le temps
j'ai pas bcp mangé hier soir mais j'avavis pas faim, j'ai mangé poulet sauce piquante, pates et brocolis et 3 crepes au sucre.
c'est vrai qu'on arrive à comprendre certaines choses, d'autres restent un mystère, enfin meme si j'étais convaincue par cette méthode depuis longtemps, c la première fois que je m'y mets à fond ... on verra avec le temps
Delphine: ben en fait c'est pas grand chose mais je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais quasiment jamais faim le matin (alors que je prend toujours un petit dej) , le fait simplement d'eteindre la televesion en mangeant, je suis plus calme et j'ai tendance a moins manger ( faut dire aussi que je regarde les simpsons et que Homer est toujours en train de se goinfrer lol ) et le fait de savoir que si j'ai faim , je peux remplacer un repas par du chocolat ou du gâteau, ca me frustre moins et je n'ai plus vraiment envie d'en manger ( le bout de gateau au chocolat hier, je l'aí apprecié mais sans plus.... )
En fait moi du moment ou on m'interdit, ca peut pas marcher !!!
En fait moi du moment ou on m'interdit, ca peut pas marcher !!!
ah ! voilà ! moi je rigole quand je dis que je zermatise des fois, mais moi je me connais c'est clair, si je suis mes envies, ça va être que des merdouilles, du sucre et cie... Et trop peur que ça me refasse prendre du poids !
mélanie : ok je vois ! c'est super ! vous arrivez à trouver des moments où vous n'avez pas faim, à analyser... moi ça me fait très peur !
mélanie : ok je vois ! c'est super ! vous arrivez à trouver des moments où vous n'avez pas faim, à analyser... moi ça me fait très peur !
c'est sur qu'il faut accepter de ne pas perdre rapidement du poids (voir de ne pas en perdre si on est à son "set point" avec zermati, mais c que du bonheur après (enfin jepense) car moi c'est comme pour Mélanie, si on m'interdit je mange, c comme ca... les années de régime ont laissé des traces.
ah mais moi c'est pareil, c'est frustration à gogo ! Mais j'ai peur de moi, c'est même pas de perdre moins de poids, c'est d'en reprendre vitesse lumière !
j'espere que ca va marcher le zermatisme , ca a l'air sympa en plus , mais c clair que c pas dutout evident de s'ecouter , surtout qaund on est tres gourmande , je suis en train de lire apfeldorfer , c vrai qu'ila l'air bien , mais bon j'en suis au'au debut :)
krikchette- Comité de soutien
en fait c'est de la psychologie inversée: on t'interdit, tu manges / on t'autorise, tu ne manges plus ou moins, ben oui c'est plus interessant puisque que ce n'est plus interdit c'est con quand même mais c'est pas plus bête que ca je pense..........
Delphine: ton poids stagnerais peut être du moins au début, mais reprendre je ne pense pas, tu peux toujours analyser tes sensations en ne changeant pas tes menus, au moins pour apprendre a les reconnaitre
Delphine: ton poids stagnerais peut être du moins au début, mais reprendre je ne pense pas, tu peux toujours analyser tes sensations en ne changeant pas tes menus, au moins pour apprendre a les reconnaitre
oulala Mélanie, tu philosophes lol. non en plus c vrai ce que tu dis, c'est comme pour les enfants, on leur interdit un truc et hop ils foncent
Moi je crois que ce midi je vais zapper le repas, pas faim du tout, mal au ventre d'ailleurs et en plus il fait beau je suis contente je vais aller chez le kiné à pied, j'aurai fait un sacré sport aujourd'hui ...
Moi je crois que ce midi je vais zapper le repas, pas faim du tout, mal au ventre d'ailleurs et en plus il fait beau je suis contente je vais aller chez le kiné à pied, j'aurai fait un sacré sport aujourd'hui ...
merci Mélanie pour ces explications très claires en fait !!! Je vais peut être me lancer en profitant des vacances comme me disait violaine !
Mais comment tu fais pour ne pas avoir faim Violaine ???? C'est pas possible je suis un ventre sur pattes ! Je rêve de mon sandwich pour midi !
Mais comment tu fais pour ne pas avoir faim Violaine ???? C'est pas possible je suis un ventre sur pattes ! Je rêve de mon sandwich pour midi !
dis violaine, je peux te demander ton avis vu que tu vas souvent au ciné, j'ai trouvé la selection de films pour le vol, tu peux me conseiller ?
- il était une fois (je le regarderais de nouveau !)
- big city
- august rush
- ce soir je dors chez toi
- la nuit nous appartient
- margot va au mariage
- la légende de beowulf
- l'auberge rouge
- juno
- la clef
- lions et agneaux
- tarzan (ça je connais aussi !)
Merci !!!
- il était une fois (je le regarderais de nouveau !)
- big city
- august rush
- ce soir je dors chez toi
- la nuit nous appartient
- margot va au mariage
- la légende de beowulf
- l'auberge rouge
- juno
- la clef
- lions et agneaux
- tarzan (ça je connais aussi !)
Merci !!!