Comme Du Beurre au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

SG231 Stéphanie Journal de Bord

+7
pookinette5
bibiche357
betty2401
triskkel
lalalereu
krikchette
sg231
11 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 Empty Re: SG231 Stéphanie Journal de Bord

Message par sg231 Mar 15 Jan - 18:38

Violaine, fait comme moi, applique le conseil de Juliette :
soupe à volonté+ 1 laitage + 1 fruit.

Je sais pas vous mais moi j'adore cette image de Présence Amicale. Ils sont trop mimis.

Bon courage les filles. On élimine allez SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 294549
Bisous. Stéphanie.
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Revenir en haut Aller en bas

SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 Empty Re: SG231 Stéphanie Journal de Bord

Message par lalalereu Mar 15 Jan - 18:51

oui ils sont trognons ! Moi je crois qu'il y a un petit cochon et un lapinou ! Bon c'est bien tu as l'air reboostée !

lalalereu
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Mer 16 Jan - 11:16

Bon hier soir encore un echec, je rentre du boulot prête à manger ma soupe mon laitage et mon fruit.
Et là, catastrophe, mon chéri avait acheté des lasagnes C1 Pas pu résister et en plus, il y avait des reste de faisan que personne n'a voulu manger.

Voici donc finalement mon menu d'hier soir, pas super :
Du faisan, des lasagnes, pain, fromage, 1 orange.

Ce matin : 1 bol de lait chocolaté, 1 tranche de pain beurré, 1 verre de jus de fruits

Ce midi : Encore des restes, je ne fais que ça manger des restes SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 213136 Donc nouilles, pané de dinde avec de la sauce tomate + 1 yaourt 0% aux fruits.

Voilou, pour cette semaine, je crois que l'objectif premier va être ne pas prendre plus de poids et diminuer les quantités. On passera au vrai régime plus tard, pas tout à la fois ,sinon je vais être démoralisée.

Bisous les filles et bon courage.

Stéphanie.
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par lalalereu Mer 16 Jan - 11:25

Coucou stéphanie ! Bon c'est pas grave un imprévu, mais il faudra te faire à cette idée, y'a toujours quelque chose, et c'est toi qui dois te décider à te dire non, je n'en prend pas, je sais c'est pas facile ! lol! Bon il est pas si mal que ça ton menu, par contre tu n'aurais pas du prendre de pain avec les lasagnes, vu qu'il y a déjà les pâtes, c'est tout autrement c'est bon ! Pour aujourd'hui aussi c'est bon ! Allez ce soir soupe, peu importe ce que prévoit ton chéri ! Hein ?! lol! Et si tu veux arriver à diminuer les quantités, bois pour te caler et prévois des légumes, ça cale aussi et te permet de diminuer ce qui est plus calorique ! Je te fais des bisous !

lalalereu
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Mer 16 Jan - 12:55

Au secours, il ya des brioches plein le bureau, des bonnes brioches au sucre de pate à pain.

Mais vu le menu d'hier soir et que j'ai bien déjeuné ce matin, j'en ai pas pris de brioche sue tchi nada.
Je suis fière de moi.

Bon c'est vrai que c'est pas grand chose car j'ai mes chocolats de noel à finir et que ce soir il y a le reste de lasagnes mais une toute petite part, un yaourt nature et 1 orange. ça me parait bien quand même ???
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par lalalereu Mer 16 Jan - 13:02

C'est bien ! Résiste ! Pour tes chocolats de noël, comme moi, 1 par jour maxi, et pour ton menu de ce soir c'est bien, tu peux rajouter des légumes vu qu'il y en a pas à midi !

lalalereu
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Mer 16 Jan - 13:33

La sauce tomate aux champignons, ça compte pas comme des légumes :?:
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par lalalereu Mer 16 Jan - 13:43

lol! pas sûre ! Tiens bonne question !

lalalereu
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par betty2401 Mer 16 Jan - 15:13

delphine a raison, c pas grave les imprevus, c pas grave de manger les restes, si tu n as pas le choix, prends des plus petites parts.ne prends pas de pain avec les lasagnes aussi.
c bien tu as resisté aux chocolat.
apprends vraiment a dire non, c pas facile, je sais sinon je serai pas sur se forum mais essaies d avoir plus de volonté pour resister.
courage ma belle, on est là, tu le sais et on va toutes y arriver.
betty2401
betty2401
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par bibiche357 Mer 16 Jan - 18:22

courage Stéphanie, il faut s'accrocher. pour moi ca sera comem toi cette semaine, objectif ne pas prendre de poids car en cem oment c la cata, dès que je me remets au régime hop j'ai envie de manger n'importe quoi et souvent je craque. aie aie aie

bibiche357
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par brioche Mer 16 Jan - 23:51

bsr stephanie ,
merci bp pour le conseil pour le petit dej,c'est vrai que c pas assez ,je vais peut etre rajouter un laitage!

moi aussi j'ai mangé hier ,le pire c que je ne me rapp mm pas ce que j'ai pu avaler !!je dis bien avaler,car je pense pas avoir pris le temps de mâcher ,c triste ,mais c'etait des pulsions impossible à controler ,une fois que les pulsions sont passées,j'ai passé un long moment à deprimer ,car j'aurai pu gouter à tous au lieu de me jetter sur tous!!!apres j'ai mis tous ça sur le compte de l'arriver des regles et sur mes parents!!!ps:car j'habite chez mes parents et eux pas regime ,ils mangent normalement ,donc la tentation est tres tres grande.
mais bon ce matin,j'ai realiser que c de ma faute ,j'ai pas de limite et que je dois absolument apprendre à me controler.
bon courage ,je te comprend c pas evident de trouver des plats qu'on aime ds un frigo pendant un regime Sad .
bisou
brioche
brioche
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par brioche Mer 16 Jan - 23:55

je pense que le plus important pendant un regime ,que si on craque sur quelque chose,c pas tres grave mais il fo qu'on arrive en mm temps à stabliser son poids. et oui le yo-yo c mon dada à moi !!! SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 765714 .
ciao et encore courage pour la stabilisation
brioche
brioche
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par triskkel Jeu 17 Jan - 0:16

Salut Stéphanie,
J'étais entrain d'accrocher mon linge...(3 lessives, y'avait du retard) Et là jme dis, tiens je vais faire une pause et aller voir sur le forum....
Et en lisant ton journal de bord je me suis dis :" Là il faut que j'intervienne !!"
Bon je vais peut-être aller trop loin dans ce que je vais dire mais j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi par moment !
Je pense que tu veux faire régime mais là tu ne pars pas sur de bonnes bases, et donc tu stress ton corps par la même occasion...
Tu dois être comme moi (je l'ai senti dès le début que nous avions des choses en commun), ton poids doit dépendre de ton bien-être psychologique... Tu nous demande si des lasagnes dans ton menu le soir ça va... ???? Stéphanie !!! Des lasagnes que ça soit le matin le midi ou le soir... Ca ne va pas !!! Rien que là, je sens déjà que tu n'es pas au clair dans ta tête...
Tu veux maigrir ?? Tu veux te sentir bien dans ton corps ?? Tu veux mettre les habits que tu aimes et plus les habits qui te vont ?? Tu veux faire un bébé ?? Alors PRENDS TOI EN MAIN !! Merde alors !!!

Les filles te disent "On est toutes là, on va y arriver, tu va maigrir, vive l'écoute, etc etc...."
Elles ont raison (gros bisoux à vous les filles en passant)
Mais cela ne suffit pas !! Les régimes c'est toi qui le fait, c'est toi seule qui sait si tu as craqué ou pas !! C'est toi qui monte sur la balance, toute seule, toute nue, le matin au levé, pour être la plus mince possible !! Mais tu sais trés bien que tout dépend de toi ! Aucune de nous ne viendra en douce descendre le résultat qui s'affiche le Lundi matin Sur cette foutu balance !!

Alors Stéphanie, avant toute chose, avant de parler régime, avant de remplir ton frigo, avant de venir ecrire ce que tu as mangé tous les jours, décide toi enfin à te prendre en main ! Mets toi au régime ! Sois fière de dire que ce soir tu as bu une soupe, de nous dire "Ah bon y'avait des brioches au boulot ??", Il faut que la nourriture devienne juste un moyen de nourrire ton corps et plus le seul plaisir de la journée !! Apprendre à te faire plaisir avec du sport, ou le plaisr de manger moins tout simplement.

Tout ça sort du coeur... Le jour où je me suis dis tout ça à moi même, j'ai commencé à perdre du poids rien qu'en arrêretant de penser à manger. Alors si je peux t'aider je ferais tout mon possible.
Je t'embrasse trés fort et je suis de tout coeur avec toi ! 1kg, c'est génial, 5kg, la roue tourne, 10kg, ta vie va changer !!!
Confiance !! Nous sommes toutes plus fortes les unes que les autres !!
triskkel
triskkel
Comité de soutien
Comité de soutien

http://triskkel.blogspot.com/

Message par sg231 Jeu 17 Jan - 12:58

Salut Juliette,

Tout est résumé dans ton post. C'est vrai que dans ma tête, je ne suis pas prête à me mettre au régime strict. En fait, j'ai fait entre juillet et décembre deux régimes hyperprotéinés en sachet donc assez restrictif et dégeux. Et c'est vrai et je l'avoue que je ne me sent pas prête à refaire un régime trop stricte pour le moment.

Je suis en plus entouré de goinfres qui ne prennent pas un gramme, c'est horrible, ma collègue passe sa journée à manger, c'est impressionnant et elle ne prend pas de kilos. Et oui, c'est la vie, c'est injuste et c'est comme ça, je sais c'est pas une raison mais bon ça aide pas. Mon chéri lui aussi adore la bonne bouffe mais comme il a un travail physique, aucun soucis de poids ( il est dans les travaus publics ).

Bon, je vais vraiment essayer de m'y mettre mais à mon rythme, doucement en procédant étape par étape comme je le sens, c'est vrai que le psychologique est important dans un régime et si ça ne suis pas, c'est voué à l'échec.

Je pense avoir réussi à stabiliser mon poids après ce régime hp et c'est déjà bien vu que apparemment beaucoup de personnes reprennent ce qu'elles ont perdu vois plus en général.

Stabilisation faite, j'essaye dans un premier de temps de diminuer mais quantités + 1 heure d'aquagym par semaine. Pour l'instant je fais toujours beaucoup d'écart le week end.

Ce qui me tue c'est les invitations tout les week end, encore ce week end, vendredi soir fondue savoyarde et dimanche gateau d'anniversaire de ma petite nièce. Et on va chez ma mère, chez ma grand mère, chez mon beau-père.

En fait, quand on habitait que tous les deux avec mon homme, j'arrivai mieux à me restreindre l'hiver, c'est souvent que j' faisait des soupes et mon homme aime bien ça. Là le soucis c'est que j'ai deux hommes en plus, qui sont difficiles et en plus bordéliques alors je n'ai plus le temps de rien faire. avant j'avais mes devoirs à faire le soir et j'arrivai encore à faire le ménage plus cuisiner. Et là plus le temps de ne rien faire. Je suis décourager et j'en ai marre de vivre dans ce bordel. C'est pour ça que je me demande si je ne devrai pas attendre d'être installée chez moi pour faire un vrai régime.

Bon, je crois que je vais arreter d'écrire sinon ça va prendre 3 pages.
On verra bien ce que ça donnera lundi, si il faut que je change de méthode ou pas.

En tous les cas merci pour votre soutien les filles.
Je vous ferrai signe quand ce sera plus clair pour moi et que je serai vraiment décidé à me mettre au régime.
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Jeu 17 Jan - 13:00

Désoléé pour les fautes les filles, je ne me suis pas relue.
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 Empty je te comprends

Message par kikita1980 Jeu 17 Jan - 14:49

moi aussi je suis souvent invitée à manger et j'essaie de gérer comme je peux. Par ex : pour la raclette je prends du jambon ou blanc de dinde (moins gras que les autres charcuteries) et je ne mange que 2 ou 3 bout de fromage. Je mange lentement comme ça ça donne l'impression de manger comme les autres. Par contre mon péche migon c'est les cornichons et là je m'éclate sur ça car c'est pas trop calorique je crois.
Pour la fondue bourguignogne : pour les sauces bein ketchup (allégé lol), sauce au froamge blanc 0% avec des herbes mais c'est vrai que la viande cuite dans lhuile pas top.
Pour la fondue savoyarde : ben là .... fromage + pain ....peut-être qu'il y a de la salade ? dans ce cas BEAUCOUP de salade et quelques morceaux de pain trempé légérement dans le fromage (genre la moitié lol)

Je sais que je ne veux pas faire chier mon monde quand je suis invitée alors j'improvise et personne n'y voit que du feu ...
Sinon quand tu fais un repas comme ça , le lendemain tu manges de la soupe ou des légumes pour équilibrer tout ça ....
En tout cas saches que je te comprends et que nous sommes là pour toi
sandra

kikita1980
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Jeu 17 Jan - 15:31

Merci beaucopu Sandra, c'est gentil.

Ta reglette est géniale.

Bisous. Stéphanie
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par betty2401 Jeu 17 Jan - 15:50

courage ma belle.
pas facile d etre prete dans sa tete.
mais tu peux ruser avant d etre inviter, comme dit sandra tu manges lentement et tu bois beaucoup d eau avant et pendant, comme ça personne ne fait attention.
tu peux aussi manger beaucoup de fromage blanc a % avant de partir comme ça tu seras dejas calé avant de commencer a manger.
essaies de manger beaucoup de fruits et legumes la semaine, ça compensera pour le week end et c juste une higiene de vie pas un regime, mais toi le dans ta tete.
SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 576629
betty2401
betty2401
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Jeu 17 Jan - 16:04

Merci Betty, je fait déjà très attention la semaine. On verra lundi si j'ai un peu perdu ou pas ???
SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 159938 Stéphanie.
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par krikchette Jeu 17 Jan - 16:36

coucou :)
3 fois que j'ecris ce message , ma connexion me joue des tours :)
enfin c pour te dire que je suis d'accord avec toi , que c pas dutout evident de gerer les invites et les sorties !! et meme k'a la maison , je me retrouve a vraiment faire menu a part , sinon c l'ile de la tentation :) , ce qui me donne du courage pr ne pas trop craquer ( on le fait tous a un moment Wink nul n'est parfait ) c de m'imaginer aux bo jours , legere et a l'aise dans tt ce que je voudrai porter , parceke vraiment y'en a marre de l'uniforme , jeans haut noir !! je ne me retrouve vraiment k'a mettre ca !!! et y'en a marre aussi qu'on nous dise , non ca va , ces kilos te vont bien ! pk tu veux changer ... , c pas eux ki les portent c kilos c nous !! alors on s'y mets chacune a son rythme mais on s'y mets !!
t'as perdu deja 8 kilos , c vraiment genial , imagine toi avec encor 8 de moins , le tooop !!!
c pour ca que je pense de plus en plus a me mettre au wet wet !! le pricipe d'economiser des points pr les sorties ,c ce k'il nous faut :)
et puis , essaye de te faire aider a la maison , pas de raison pr que tout te tombe sur la tete , explique leur kels sont tes motivations , ils faut que tu les sensibilises !! tte aide ne sera que benefique :)
je t'embrassee tres fort !! on est la pour toi

ps : si tu n'etais pas motivée ,tu ne serais meme pas ici sur ce forum , alors just do it Wink bézoooow

krikchette
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par sg231 Jeu 17 Jan - 16:43

Merci Hana, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas. Bisous.
sg231
sg231
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par brioche Jeu 17 Jan - 21:02

bsr stephanie,
c vrai que c pas evident de faire un regime strict apres des regimes trop .....
moi je commence wetwet lundi,je trouve que c tres variée,on peux manger de tous ,si ça te dis de commencer wetwet lundi!!!
bisou et courageee ,moi aussi je suis avec personnes qui mangent normalement SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 735401
ciao
brioche
brioche
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par triskkel Jeu 17 Jan - 23:55

Olala, j'ai l'impression d'avoir été la méchante sorcière... Je voulais pas être trop stricte ou trop sévère... C'est juste que quand on est pas vraiment prête, on se torture l'esprit à vouloir être au régime sans vraiment l'être. Alors qu'en mangeant normalement, on est plus cool, plus zen est on se prépare à s'y mettre. Et quand on est prête, on est dans un état d'esprit serein. Et le corps est plus apte à maigrir...
Des fois il faut se faire violence mais nous n'avons pas toutes les mêmes réactions face à tout ça. Moi par exemple, j'ai l'impression de ne pas faire comme vous... Les craquages, je connais pas vraiment...
Je vais passer ma poignée de M&M's au petit dèj'... Mon esprit est moins contrarié et du coup mon corps ne le prends pas comme une agression....
Ca peut parraître utopique mais pour maigrir j'ai besoin de me sentir bien dans ma peau et surtout pas agressée...
J'ai un caractère de grande dépréssive (c'est une maladie comme une autre, je ne m'en cache pas) et j'ai du apprendre à voir les agressions extérieures comme un plus dans mon développement personnel. je pourrais parler de ça durant des heures.
En tout cas, Stéphanie, si je peux parraître stricte, c'est pour faire réagir et non pour blesser. Je pense que des fois on a besoin d'un déclic ! Comme le dis un post plus loin ! et selon les personnes, plus violent que d'autres...

Gros bisoux à vous toutes....
Me prenez pas pour une zarbi !!
SG231 Stéphanie Journal de Bord - Page 5 576629
triskkel
triskkel
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par bibiche357 Ven 18 Jan - 1:10

e ben il y en a eu des messages sur ton journal de bord Stéphanie. je crois que nous sommes toutes un peu pareil, il faut commencer doucement et comme dit Juliette, se sentir prete pour attaquer un régime et quand on fait boulette sur boulette ca va pas (euh ca c pour moi). je crois qu'il y a bcp de psycho là dessous et j'aimerai bien faire comme Juliette,

"apprendre à voir les agressions extérieures comme un plus
dans mon développement personnel" je reve de pouvoir regler ca, dis nous tout Juliette

bibiche357
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par triskkel Ven 18 Jan - 1:14

Ben que veux tu savoir ?? Ouvre un post si tu veux qu'on discute psychologie ! Pas de problème pour moi, j'adore ça !!
triskkel
triskkel
Comité de soutien
Comité de soutien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant