Soupe Potirons avec Patate Douce
2 participants
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1
Soupe Potirons avec Patate Douce
Pour 2 personnes :
- 1/2 potiron
- 2 patates douces
- 2 cubes de bouillon
- Coriande
- Persil
- 1CC de piment doux
- 1Cc d'edulcorant ou de sucre
- 1 petit noix de beurre salé
- 10cl de creme allégé
- une gousse d'ail
1. Enlever les pepins et la partie un peu bizarre du milieu les mettre de coté
2. prendre la pulpe et le bizarre mettre dans un bol avec 1l de bouillon chaud, remuer le tout et laisser de coté
3. couper en gros morceau la pulpe du potiron, les mettre dans un casserole et verser le mélange de la puple avec le bouillon a travers une passoir pour eviter de mettre les gros pepins et les filaments
4. Y ajouter les patates douces éplucher laver et couper en deux gros morceaux chacune
5. Laisser mijoter environ 15 ou 20 min jusqua ce que le potiron soit fondant et les patates aussi. Ajouter la gousse d'ail écrasé, et les herbes.
6. Mixé le tout
7. Retour a la casserole, ajouter encore du bouillon selon votre convenance d'epaisseur ajouter la creme en filet pour mieux l'incorporer, la noix de beurre salé, le sucre et le piment doux
8. Laisser mijoter 5min de plus .
Allez y déguster c'est un vrai régal j'ai tester ce week-end et mon homme en redemande
- 1/2 potiron
- 2 patates douces
- 2 cubes de bouillon
- Coriande
- Persil
- 1CC de piment doux
- 1Cc d'edulcorant ou de sucre
- 1 petit noix de beurre salé
- 10cl de creme allégé
- une gousse d'ail
1. Enlever les pepins et la partie un peu bizarre du milieu les mettre de coté
2. prendre la pulpe et le bizarre mettre dans un bol avec 1l de bouillon chaud, remuer le tout et laisser de coté
3. couper en gros morceau la pulpe du potiron, les mettre dans un casserole et verser le mélange de la puple avec le bouillon a travers une passoir pour eviter de mettre les gros pepins et les filaments
4. Y ajouter les patates douces éplucher laver et couper en deux gros morceaux chacune
5. Laisser mijoter environ 15 ou 20 min jusqua ce que le potiron soit fondant et les patates aussi. Ajouter la gousse d'ail écrasé, et les herbes.
6. Mixé le tout
7. Retour a la casserole, ajouter encore du bouillon selon votre convenance d'epaisseur ajouter la creme en filet pour mieux l'incorporer, la noix de beurre salé, le sucre et le piment doux
8. Laisser mijoter 5min de plus .
Allez y déguster c'est un vrai régal j'ai tester ce week-end et mon homme en redemande
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 19:08, édité 1 fois
Dymite- Comité de soutien
Re: Soupe Potirons avec Patate Douce
quelle efficacité wendy ! Un grand merci ! Le "bizarre" m'a fait beaucoup rire par contre !
lalalereu- Comité de soutien
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1