Discussion Zermati
4 participants
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Discussions à GoGo !!
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Discussion Zermati
et bien la voilà, enfin la discussion zermati, questions, remarques, impressions, notez tout et essayons de zermater ensemble pour celles qui veulent... c'est long mais je suis sure que le jeu en vaut la chandelle.
un mot d'ordre : patience
un mot d'ordre : patience
bibiche357- Comité de soutien
Re: Discussion Zermati
présente !!! T'inquiète, des questions j'en aurais !
Moi aussi je sûre que ça vaut le coup, c'est pas possible d'être toute sa vie au régime, quel gâchis !!! On va essayer de zermater ensemble !
Moi aussi je sûre que ça vaut le coup, c'est pas possible d'être toute sa vie au régime, quel gâchis !!! On va essayer de zermater ensemble !
lalalereu- Comité de soutien
ben bien sur que ca vaut le coup, je peux te dire que je traine les régimes depuis une dizaine d'années et le résulat c'est des frustrations, des heures à me lamenter sur mon sort, et à avoir une faible estime de moi car je me sentais nulle de craquer, et puis faut bien le dire 24 kilos de plus qu'avant mon premier régime
heu oui là y a un hic quand meme
heu oui là y a un hic quand meme
entièrement d'accord avec toi ! Quand j'étais plus jeune, j'ai toujours été ronde, mais avec le recul, ça se passait mal avec mon père, et à mon avis le stress jouait déjà sur mon poids...
Après avant de rencontrer mon chéri, donc il y a 8 ans, je vivais seule, je mangeais quand j'avais faim et ce dont j'avais envie, et bien j'étais mince (dans les 68 kg) !!! Je zermatais sans le savoir !Après on a habité ensemble et comme tous les couples prise de poids : mais je devais être dans les 77 kilos ! Et là grosse erreur d'aller voir des "professionnels" qui m'on lancé sur les sachets !! Résultat : je suis montée à 89 kilos !
Après avant de rencontrer mon chéri, donc il y a 8 ans, je vivais seule, je mangeais quand j'avais faim et ce dont j'avais envie, et bien j'étais mince (dans les 68 kg) !!! Je zermatais sans le savoir !Après on a habité ensemble et comme tous les couples prise de poids : mais je devais être dans les 77 kilos ! Et là grosse erreur d'aller voir des "professionnels" qui m'on lancé sur les sachets !! Résultat : je suis montée à 89 kilos !
Et donc en ce moment, quand tu fais tes courses, ce sont des aliments "normaux" que tu achètes ? Un peu de tout et tu manges selon ton envie ? Pas forcément un repas avec crudités, féculents, protéines, laitage et fruit ? Régime quoi !
oulala les courses ca fait une eternité qu eje les ai pas faites, oui j'achètes des trucs light (les yaourts en général sont pas très riches) du lait écrémé (je sais c dégueu mais j'ai pris l'habitude) et puis des trucs moins light, faut se faire plaisir mais j'arrive pas à me lacher complétement non plus. ca viendra avec le temps
et non je ne mange pas forcément des repas entrée plat dessert avec l'equilibre alimenetaire, c'est selon les envies, les jours, l'humeur du moment...
et non je ne mange pas forcément des repas entrée plat dessert avec l'equilibre alimenetaire, c'est selon les envies, les jours, l'humeur du moment...
quelle erreur ces sachets protéinés, moi aussi j'y ai eu droit et deux fois en plus, cest dégueu et puis bonjour les compulsions après et la prise de poids...
au fait le site Vives les rondes est pas mal, il y a des forums et un forum RA comme ils l'appelent donc rééquilibrage alimentaire (= zermati) il y aussi un anti régime, allez jeter un coup d'oeil si vous avez le temps, c pas mal et on y trouve pleins de réponses à nos interrogations.
j'y suis allée il me semble, mais pour zermati je voyais surtout celles qui s'acceptaient telles qu'elles étaient et du coup j'avais zappé !
Je lis en ce moment les carnets alimentaires sur l'autre site où tu vas, et c'est vrai que d'en voir des déjà rédigés, ça aide !
Moi aussi j'ai fait 2 fois de sachets, et pour rien la 2ème fois !!!
Oui pas évident d'acheter des courses comme tout le monde ! Je vais partir sur une base avec quelques plaisirs pour quand j'aurais faim ! Et peut être même modifier mon petit déj ! J'en ai marre du pain !
Je lis en ce moment les carnets alimentaires sur l'autre site où tu vas, et c'est vrai que d'en voir des déjà rédigés, ça aide !
Moi aussi j'ai fait 2 fois de sachets, et pour rien la 2ème fois !!!
Oui pas évident d'acheter des courses comme tout le monde ! Je vais partir sur une base avec quelques plaisirs pour quand j'aurais faim ! Et peut être même modifier mon petit déj ! J'en ai marre du pain !
Essaye les cracottes au froment, moi c'est ce que je prends depuis Janvier et j'adore, c'est vrai que ça change du pain !!!
sg231- Comité de soutien
ah ouais j'en ai en plus ! Ou les petits pains suédois c'est bon aussi un peu sucré ! Merci ! J'en prenais pas de peur d'avoir la dalle après, mais c'est pas grave car j'aurais des barres !
Et oui Où les petits pains au froment c'est bon aussi et ça change de temps en temps !!!!
sg231- Comité de soutien
oh oui pour les petits déj tout ce qui te fera plaisir surtout que tu m'as déjà dit que tu avais faim le matin : céréales (hum moi j'avais une folle envie de chocapic je m'en suis achetée ca faisait une éternité) du pain, pain de mie, cracottes ... il y a le choix fais toi plaisir
ah ouais c'est clair ! miam miam !!!
bon pour le moment vu que tu n'as pas fait les courses faut te contenter de ce qu'il te reste. enfin moi c pareil je vois le fond du frigo, les placards sont pleins mais le frigo est archi vide, faut que je fasse les courses impérativement ce weekend et je vais m'acheter pleins de chose qui me font envie :
des bretzels
de la mousse de canard(sur le pain encore chaud fait maison c un régal)
des chocapics
que des bonnes choses
des bretzels
de la mousse de canard(sur le pain encore chaud fait maison c un régal)
des chocapics
que des bonnes choses
oh ben au moins tu sais ce que tu veux !!! Moi je pense que ce sera des yaourts normaux, genre mousse au chocolat, viennois ! Peut être aussi des potatoes et des pains au lait pour le petit déj ! bonjour les préoccupations !
les filles, voici un copier coller d'un message d'une fille avec qui j'ai papoté assez longtemps, il devrait convaincre les plus sceptiques
Hé oui, vous êtes sceptiques!
"elle a pris des pilules dangereuses", "elle est sûrement anorexique", "elle s'est faite opérée" ou "elle ment!"...je vous entends d'ici!
Et bien non! Rien de tout ça! J'ai simplement découvert au travers d'un livre une métode ancestrale, scientifiquement prouvée, et surtout na-tu-relle!
Laquelle? Celle d'é-cou-ter-son-corps. "c'est tout?" me direz-vous? Et bien oui, c'est tout. Et c'est énorme en même temps!
Quand j'étais en deuxième année de droit, j'ai beaucoup maigri suite à des examens parce que le stress m'avat "coupé" l'appétit. A la rentrée, j'ai donc repris goût aux bonnes choses sans aucune culpabilité et sans me venger de rien puisque c'était sans le vouloir que j'avais maigri et donc sans me priver. J'habitais avec une copine, une "mince naturelle" comme on dit,que j'ai beaucoup observée, laquelle, à ma plus grande stupéfaction, ne faisait pas du tout "attention" à ce qu'elle mangeait.
Une chose m'a alors frappée: elle ne finissait jamais un paquet de biscuits, et ne mangeait pas des cochoneries tout le temps alors qu'elle n'était en rien au régime. je me suis mise à la "copier" si on peut dire. Sans avoir "conceptualisé" une quelconque "méthode", je mangeais quand j'avais faim, ce que je voulais, et je m'arrêtais quand je n'avais plus faim. Point.
A mon grand étonnement, j'ai maigri, encore et encore, alors même que je n'étais plus au régime. Pour 1,75 m, j'ai atteind 59 kilos à Noël...et n'ai rien repris pendant les fêtes! Du jamais vu pour moi, une ancienne "gourmande-sans-cesse-au-régime"!
J'ai conservé ce poids sans efforts (et sans sport!) jusqu'à l'année dernière, année du divorce de mes parents, où j'ai trouvé du réconfort dans la nourriture et où j'ai eu des crises de boulimie assez importantes.
Et puis, en janvier dernier, je suis partie à Montréal, pour ma dernière année d'études. Et c'est ici que j'ai découvert un livre dans lequel je retrouvais point pat point tout ce que je faisais à l'époque sans savoir que je suivais alors une méthode scientifiquement prouvée, et j'ai décidé de retrouver mes bons réflexes.
Depuis un mois et demi maintenant, je prête à nouveau attention à mes signaux de faim et de satiété, en mangeant ce qui me plaît, ce qui peut-être un gateau ou..une pomme! (hé oui, quand plus rien n'est interdit, on a des envies surprenantes! Hier soir j'ai eu envie de brocolis! Mais à la crème hein!
Et ce qui devait arriver arriva: en un mois je suis passée de la taille 44 à la taille 40 sans efforts! (je vous jure que c'est vrai, mais il est vrai que je fais du sport ici, deux à trois fois par semaine, mais parce que ça me plaît hein, par pour maigrir!).
Alors voilà, je voulais témoigner et savoir si d'autres personnes ont vécu une expérience similaire?
Aujourd'hui, je ne me tracasse plus avec la nourriture, d'autant que je sais que je peux continuer sur cette voie à vie, sans période de stabilisation longue et pénible et sans plus jamais être frustrée! J'ai gagné ma bataille contre non pas mes kilos mais les diktats des régimes, et je me sens animée d'une liberté nouvelle et très agréable!
Comme quoi on peut manger, être mince, heureuse et bien dans sa peau!
Hé oui, vous êtes sceptiques!
"elle a pris des pilules dangereuses", "elle est sûrement anorexique", "elle s'est faite opérée" ou "elle ment!"...je vous entends d'ici!
Et bien non! Rien de tout ça! J'ai simplement découvert au travers d'un livre une métode ancestrale, scientifiquement prouvée, et surtout na-tu-relle!
Laquelle? Celle d'é-cou-ter-son-corps. "c'est tout?" me direz-vous? Et bien oui, c'est tout. Et c'est énorme en même temps!
Quand j'étais en deuxième année de droit, j'ai beaucoup maigri suite à des examens parce que le stress m'avat "coupé" l'appétit. A la rentrée, j'ai donc repris goût aux bonnes choses sans aucune culpabilité et sans me venger de rien puisque c'était sans le vouloir que j'avais maigri et donc sans me priver. J'habitais avec une copine, une "mince naturelle" comme on dit,que j'ai beaucoup observée, laquelle, à ma plus grande stupéfaction, ne faisait pas du tout "attention" à ce qu'elle mangeait.
Une chose m'a alors frappée: elle ne finissait jamais un paquet de biscuits, et ne mangeait pas des cochoneries tout le temps alors qu'elle n'était en rien au régime. je me suis mise à la "copier" si on peut dire. Sans avoir "conceptualisé" une quelconque "méthode", je mangeais quand j'avais faim, ce que je voulais, et je m'arrêtais quand je n'avais plus faim. Point.
A mon grand étonnement, j'ai maigri, encore et encore, alors même que je n'étais plus au régime. Pour 1,75 m, j'ai atteind 59 kilos à Noël...et n'ai rien repris pendant les fêtes! Du jamais vu pour moi, une ancienne "gourmande-sans-cesse-au-régime"!
J'ai conservé ce poids sans efforts (et sans sport!) jusqu'à l'année dernière, année du divorce de mes parents, où j'ai trouvé du réconfort dans la nourriture et où j'ai eu des crises de boulimie assez importantes.
Et puis, en janvier dernier, je suis partie à Montréal, pour ma dernière année d'études. Et c'est ici que j'ai découvert un livre dans lequel je retrouvais point pat point tout ce que je faisais à l'époque sans savoir que je suivais alors une méthode scientifiquement prouvée, et j'ai décidé de retrouver mes bons réflexes.
Depuis un mois et demi maintenant, je prête à nouveau attention à mes signaux de faim et de satiété, en mangeant ce qui me plaît, ce qui peut-être un gateau ou..une pomme! (hé oui, quand plus rien n'est interdit, on a des envies surprenantes! Hier soir j'ai eu envie de brocolis! Mais à la crème hein!
Et ce qui devait arriver arriva: en un mois je suis passée de la taille 44 à la taille 40 sans efforts! (je vous jure que c'est vrai, mais il est vrai que je fais du sport ici, deux à trois fois par semaine, mais parce que ça me plaît hein, par pour maigrir!).
Alors voilà, je voulais témoigner et savoir si d'autres personnes ont vécu une expérience similaire?
Aujourd'hui, je ne me tracasse plus avec la nourriture, d'autant que je sais que je peux continuer sur cette voie à vie, sans période de stabilisation longue et pénible et sans plus jamais être frustrée! J'ai gagné ma bataille contre non pas mes kilos mais les diktats des régimes, et je me sens animée d'une liberté nouvelle et très agréable!
Comme quoi on peut manger, être mince, heureuse et bien dans sa peau!
Merci ! Très intéressant et tellement sensé !
Incroyable !!!!!! Moi je reste au régime au moins encore pour 10 kilos après surement que je prendrai cette hygiène de vie là !!!
sg231- Comité de soutien
moi c décidé j'attaque tout de suite, pas la peine de me torturer encore et toujours avec les régimes, c pas fait pour moi
idem, j'en ai trop marre... C'est vraiment pas humain, et je me vois pas continuer comme ça toute ma vie. La vie est courte.
La preuve depuis décembre que l'on se connait en voyant nos résultats (sans méchanceté hein ?! et pas pour celles qui y arrivent !).
La preuve depuis décembre que l'on se connait en voyant nos résultats (sans méchanceté hein ?! et pas pour celles qui y arrivent !).
ah oui c clair j'osais pas le dire mais à part les warriors c dur de tenir sur le long terme, car c quand meme prouvé que les régimes échouent à 97% (3 ans après le régime 97% ont repris le poids perdu voire plus)
c vraiment pas pour moi
c vraiment pas pour moi
(soupir) bon c'est déjà une bonne chose d'avoir su se trouver !!!!
J'ai pas perdu plus que vous les filles depuis décembre voir moins !!! Mais bon moi je sais que sans régime, je reprendrai, surtout après mon HP. Quoique depuis Janvier, j'ai pas vraiment l'impression d'être au régime, je fais plutôt attention à ce que je mange tout en me faisant plaisir de temps en temps même assez souvent c'est peut être pour ça que je perds à la vitesse d'une tortue, mais dans la course, c'est la tortue qui gagne pas le lièvre
sg231- Comité de soutien
eh oui !!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Discussions à GoGo !!
Page 1 sur 3