Mousses aux framboises light bien sûr !!!
3 participants
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1
Mousses aux framboises light bien sûr !!!
C'est une recette que j'ai trouvé sur Cuisine az et je l'ai testé et tout le monde a adoré (sans se rendre compte que c'et light !)
Ingrédients :
- 300 g framboises
- 200 g fromage blanc 0%
- 5 cuillère à soupe asparthame
- 4 feuilles gélatine
Préparation :
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Garder quelques framboises pour la déco. Mixer le reste en purée très lisse.
Préparer un sirop avec l'aspartame et 10 cl d'eau : faire bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger la jusqu'à dilution complète. Ajouter ensuite dans la purée de framboise. Incorprez ensuite le fromage blanc et bien mélanger.
Diviser la mousse dans des ramequins ( j'en ai fais 4 avec ces ingrédients) mettre au frais pendant 4 heures ...
Dans la recette originale il rajoute de la chantilly mais on a bien aimé sans (et ça fait encore moins de calories !)
Voilà, j'espère que vous vous régalerez ...
Après je pense qu'on peut changer les fruits aussi ; fraises, myrtilles, cerise, mirabelle, enfin faut essayer
Ingrédients :
- 300 g framboises
- 200 g fromage blanc 0%
- 5 cuillère à soupe asparthame
- 4 feuilles gélatine
Préparation :
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Garder quelques framboises pour la déco. Mixer le reste en purée très lisse.
Préparer un sirop avec l'aspartame et 10 cl d'eau : faire bouillir. Hors du feu, ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger la jusqu'à dilution complète. Ajouter ensuite dans la purée de framboise. Incorprez ensuite le fromage blanc et bien mélanger.
Diviser la mousse dans des ramequins ( j'en ai fais 4 avec ces ingrédients) mettre au frais pendant 4 heures ...
Dans la recette originale il rajoute de la chantilly mais on a bien aimé sans (et ça fait encore moins de calories !)
Voilà, j'espère que vous vous régalerez ...
Après je pense qu'on peut changer les fruits aussi ; fraises, myrtilles, cerise, mirabelle, enfin faut essayer
kikita1980- Comité de soutien
Re: Mousses aux framboises light bien sûr !!!
je suis bien contente que tu ai trouver ton bonheur sur ce site !!! en tout cas je crois que je vais l'essayer celle la , ca a l'air fameux !!
pookinette5- Comité de soutien
Re: Mousses aux framboises light bien sûr !!!
je l'imagine deja dans mon frigo , ptet meme que je vais la faire cet aprem , si g encore des fraises dans le frigo :)
merci pour la recette
merci pour la recette
krikchette- Comité de soutien