Comme Du Beurre au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes petites recettes du quotidien.......

4 participants

Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Mes petites recettes du quotidien.......

Message par pookinette5 Mar 11 Mar - 17:20

RIZ AUX CAROTTES (pour 2 pers)

- environ 3/4 carottes (selon la taille)
- 100gr de riz cru ( voir moins )
- 1 a 2 bouillon de cube aux légumes ( selon le gout, perso moi j'en met 2 )

Râper les carottes. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle ( moi je le fais dans un wok c'est bien profond ) , y faire revenir les carottes râpées 1 minutes. Couvrir d'eau et mettre les bouillons de cube. Couvrir et laisser cuire 10 minutes a peu pres.

Au bout de ces 10 minutes, y mettre le riz cru. Couvrir et laissez cuire encore 10 minutes ( une fois que le riz a tout absorbé c'est prêt).

c'est tout bête á faire et perso j'adooorrrreeeeee !!
pookinette5
pookinette5
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 984
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par pookinette5 Mar 11 Mar - 17:25

CROQUES MOZZA: (pour 4 croques)

- 2à 3 tomates
- 4 tranches de pain de mie
- Mozzarella
- 1 gousse d'ail
- Sel, Poivre, Origan
- 2 tranches de jambon

Faire revenir dans une pôele un peu d'huile d'olive. Y faire revenir une gousse d'ail ainsi que les tomates pelées et coupées en morceaux. Saler, poivrer, "origaner" . Laisser réduire un peu et écraser les tomates.

Mettre cette "purée" sur les tranches de pain, mettre ensuite le jambon, puis la mozzarella ( avant je rajoutais encore un chouillas d'huile d'olive par dessus mais plus maintenant Laughing )

Passer sous le grill du four jusqu'a ce que la mozza soit fondue et déguster chaud.....
pookinette5
pookinette5
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 984
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par lalalereu Mar 11 Mar - 17:26

cool ! merci ! je vais tester !

lalalereu
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 7061
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par pookinette5 Mar 11 Mar - 17:34

TARTE A LA MOUTARDE: (pour celle qui font deja la grimace je vous rassure, j'ai fait la même au début ) Mad

- 1 pâte feuilletée
- Chapelure
- Moutarde ( perso je prend de la douce )
- Tomates
- Mozzarella
- Sel, Poivre, Origan, Huile d'olive

Faire cuire a blanc la pâte feuilletée.

La couvrir ensuite de moutarde, puis de chapelure ( et oui ca rend beaucoup d'eau alors ca évite d'avoir une pâte toute molle BERK ) . Y déposer les tomates coupées en rondelles, Saler, poivrer, origaner. Mettre la mozza en morceaux par dessus. Un chouilla d'huile d'olive et hop au four le temps que la mozza soit fondue.......
pookinette5
pookinette5
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 984
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par pookinette5 Mar 11 Mar - 19:44

NUGGETS DE POULET: (meilleur qu'au macdo mais tout aussi calorique ) tongue

- poulet ( si ca manque deja vous êtes mal barré ) Mes petites recettes du quotidien....... 27641
- Beurre
- Moutarde
- Miel ( je vous rassure c'est pas une blague)
- Chapelure

Faire fondre le beurre. Y mélanger de la moutarde et du miel.

Enrober les blancs de poulet coupés en chti morceaux de cette "sauce" et les mettre dans la chapelure.

Les faire cuire au four 10 a 15 minutes.

(Enrober les bien de sauce sinon ils seront trop sec, et il faudra les tremper dans le ketchup ) tongue

Repas light je les fait avec une salade verte, facon Mes petites recettes du quotidien....... 320656 je fais des frites et un coca Mes petites recettes du quotidien....... 27641
pookinette5
pookinette5
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 984
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par krikchette Mar 11 Mar - 21:46

je sens que je vais adoré cette recette de nuggets , deja que j'adore le miel dans la cuisine en general :) merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

krikchette
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 1576
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par Dymite Mer 12 Mar - 14:40

Humm pas mal g jamais pensé a faire des nuggets? je vais tester des ce week-end!
MErci ma belle
Dymite
Dymite
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 1579
Age : 39
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par pookinette5 Mer 12 Mar - 22:13

QUANTITE EXACTES POUR LES NUGGETS

- 500gr de blanc de poulet
- 100gr de beurre
- 2CS de moutarde
- 1CS de miel
- Chapelure

Voila , je n'avais plus les doses exactes car en general je le fais a peu pres au pif.. mais ca vous aidera surement

PAR CONTRE IL FAUT LES RETOURNER A MI CUISSON !!!
pookinette5
pookinette5
Comité de soutien
Comité de soutien

Nombre de messages : 984
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites recettes du quotidien....... Empty Re: Mes petites recettes du quotidien.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum