Empanadas a la viande hachée ou poulet
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1
Empanadas a la viande hachée ou poulet
Voila la recette d'empanadas c un plat typique Latinos.
Pour 4 personnes environ
Pate : (je l'a fais moi meme mais vous pouvez utilisez de la pate brisée)
250 gr de farine
1 cac de beurre
1/2 verre de lait
1/2 cac de sucre
1 jaune d'oeuf
1/2 cac de piment doux
Garniture
2 grand verre de bouillon de boeuf
50 g de farine
80 g d'oignons
50 g de raisins secs
50 g d'olives
2 oeufs cuits durs
4 g de cumin
8 g de sucre
sel, poivre, cayenne
Persil, Thym
Ma mere ajoute du saindoux mais je n'aime pas! a vous de voir environ 40gr
Préparer la pate en formant un puit avec la farine on y ajoute le beurre fondu, le lait, le sucre, le piment doux et le jaune d'oeuf. Pétrir jusqua ce que vous avez une masse élastique puis étendre la pâte pour y découper des disques de la taille d'une soucoupe.
- Préparer une sauce: incorporer peu à peu au fouet la farine au bouillon; laisser épaissir à feu doux;
- faire rissoler les oignons émincés dans 20gr de beurre salé et poivré;
- incorporer tous les ingrédients de la farce dans la sauce ( je coupe en petite rondelle ou émiette les oeufs durs
Mettre les olives a la fin quand on farcie la pate
-Déposer un peu de farce sur chacun des disques de pâte.
-Humidifier légèrement le contour de la pâte avec de l'eau, refermer le disque en forme de demi-lune et pincer les bords avec une fourchette pour qu'ils adhèrent.
-Cuire à four moyen pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.
Ce se déguste avec une bonne salade de mache ou verte tout simplement!! un vrai délice!
Pour 4 personnes environ
Pate : (je l'a fais moi meme mais vous pouvez utilisez de la pate brisée)
250 gr de farine
1 cac de beurre
1/2 verre de lait
1/2 cac de sucre
1 jaune d'oeuf
1/2 cac de piment doux
Garniture
2 grand verre de bouillon de boeuf
50 g de farine
80 g d'oignons
50 g de raisins secs
50 g d'olives
2 oeufs cuits durs
4 g de cumin
8 g de sucre
sel, poivre, cayenne
Persil, Thym
Ma mere ajoute du saindoux mais je n'aime pas! a vous de voir environ 40gr
Préparer la pate en formant un puit avec la farine on y ajoute le beurre fondu, le lait, le sucre, le piment doux et le jaune d'oeuf. Pétrir jusqua ce que vous avez une masse élastique puis étendre la pâte pour y découper des disques de la taille d'une soucoupe.
- Préparer une sauce: incorporer peu à peu au fouet la farine au bouillon; laisser épaissir à feu doux;
- faire rissoler les oignons émincés dans 20gr de beurre salé et poivré;
- incorporer tous les ingrédients de la farce dans la sauce ( je coupe en petite rondelle ou émiette les oeufs durs
Mettre les olives a la fin quand on farcie la pate
-Déposer un peu de farce sur chacun des disques de pâte.
-Humidifier légèrement le contour de la pâte avec de l'eau, refermer le disque en forme de demi-lune et pincer les bords avec une fourchette pour qu'ils adhèrent.
-Cuire à four moyen pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.
Ce se déguste avec une bonne salade de mache ou verte tout simplement!! un vrai délice!
Dymite- Comité de soutien
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1