les beignets de carnaval
4 participants
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1
les beignets de carnaval
Ok c'est pas une recette light mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps...
Préparation : 20 min Cuisson : 5 min environ Ingrédients (pour 8 personnes) : - 500 g de farine tamisée - 1/4 litre de lait tiède - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 oeufs - 1 cuillère à soupe de kirsch (facultatif) - 75 g de beurre - 1 pincée de sel - 20 g de levure de bière Préparation : Dans le creux de la farine, ajouter les différents ingrédients. Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée. Faire une abaisse d'environ 1cm d'épaisseur que l'on découpera en carrés, losanges ou ronds (à l'aide d'un verre, par exemple). Faire dorer dans une friture moyennement chaude, puis égoutter et saupoudrer de sucre et de cannelle ou de sucre glace. Ces beignets se dégustent tels quels -tièdes ou froids- et peuvent s'accompagner de fruits en compote. |
bibiche357- Comité de soutien
Re: les beignets de carnaval
ils ont l'air delicieux tes petits beignets !!!! je vais essayer de les faire , mais pas cette semaine( tu m'etonnes avec toute les crepes et le nutella que j'ai manger )
pookinette5- Comité de soutien
hum ! Merci violaine ! C'est ça ça ressemble un peu aux bugnes ! C'est hyper bon !
lalalereu- Comité de soutien
nonnnnnnnnn j adore les bugnes !!!!!!!!!!!!!!!!!
betty2401- Comité de soutien
Comme Du Beurre au Soleil :: Pour fondre comme du beurre au soleil, c'est par ici !! :: Recettes & idées menus minceurs
Page 1 sur 1